kdeiveigno Modérateur
Nombre de messages : 101 Age : 34 animal préféré : Chien Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: les tortues de mer Ven 14 Nov - 14:52 | |
| Voilà, ,pour mon retour, je vais parler des... tortues de mer^^ Brièvement, je vais les présenter. Tout d'abord, ces animaux sont carnivores, elles ne mangent donc aucune plantes, au contraire, elles se nourissent de grenouilles, de molusques, de poissons ou d'insectes, en les chassant. Ensuite, pour se reproduire, elles ont besoin de s'accoupler, puis elles pondent leus oeufs. Pour finir sur cette breve introduction de cette espèce, ce splendide animal est capable de respirer en dehors de l'eau, étant donné qu'elles ont des poumons. En fait,elles respirent l'air que nous respirons, puis elles plongent sous l'eau; elles sont par conséquent capable de tenir plusieurs heures sous l'eau, en retenant leur souffle. On peut préciser que leur capacité à tenir longtemps sous l'eau sans respirer dépends de la taille de leurs poumons, qui eux-mêmes dépendent de la taille de la tortue. On peut signaler que cette espèce est malheureusement en voie de disparition car soit elles sont chassées, soit leurs oeufs sont détruits! | |
|